Le forum des adorateurs de la bière!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recette de la Bière au Beurre

AuteurMessage
Xollte
Admin

Classes Principale :
  • Ingénieur

Classes :
  • Guerrier
  • Gardien
  • Revenant
  • Rôdeur
  • Voleur
  • Ingénieur
  • Elémentaliste
  • Nécromant
  • Envouteur

MessageSujet: Recette de la Bière au Beurre   Jeu 4 Jan - 16:09

La semaine dernière j'ai tester avec ma copine la Bière au Beurre!.
Mais c'est bizarre Shocked , sa doit être dégueu  pale, sa sort d'ou Suspect   Question,  l'idée viens de Harry Potter et la recette que j'ai testé du Gastronogeek.
ExclamationATTENTION Exclamation cette recette et super bonne mais surtout super grasse, une tasse suffi amplement je sait que quoi je parle  pale.

Ingrédient:
50cl soit 500g de Glace vanille.
37cl de Bière blonde ou brune.
13cl de Cidre doux.
50g de Beurre.
1cl de Sirop d'érable ou de miel.
1 petite cuillère à café de Cannelle moulue (en poudre).

Pour la chantilly:
20cl de Crème fleurette 30% de matière grasse ou plus simple une bombe de chantilly.
Un peu de Coulis de caramel sinon sirop d'érable ou miel.

Préparation:
1.Faite fondre le beurre dans une casserole puits ajouter la glace et faite la aussi fondre.
2.Maintenant que tout est bien fondue ajouter la cannelle mélanger bien, ajouter le sirop d'érable puits le cidre et la bière.
3.Faite chauffer à petite ébullition 2min tout en mélangent doucement de temps en temps.
La chantilly, si vous avez acheter en bombe passer a l'étape 5, pour les autres on continue.
Alors la il vous faudra soit vous avez des bras comme des cuisse de taureau fou bounce , et vous la faite au fouet, soit ce n'est pas le cas et la c'est le batteur électrique.
4.Au préalable mettait votre bol au congélateur c'est plus simple pour monter la chantilly, une fois que votre bol et bien froid versai la crème dedans, batteur ou fouet pour les taureaux a la main et c'est parti Exclamation  fouetter la crème(on ne s’arrête pas) pour en faire de la chantilly, mais  Exclamation attention Exclamation  si vous battez de trop sa va faire du beurre et la c'est foutu, ajouter un peu de coulis de caramel et battez juste un peu pour mélanger.
5.Servir la bière au beurre bien chaude dans des tasses, ajouter par dessus la chantilly faite quelque trais de coulis de caramel et saupoudré un peu de cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademiedelabiere.forumactif.com

Recette de la Bière au Beurre
Page 1 sur 1