Le forum des adorateurs de la bière!
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Partagez | 
 

 Réunion de guilde du 1 Juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyhryane

avatar

Classes Principale :
  • Rôdeur

Classes :
  • Guerrier
  • Rôdeur
  • Elémentaliste

Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 23
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Réunion de guilde du 1 Juin    Dim 3 Juin - 13:50

Déroulement de la réunion :

1. Future absence de Xollte
2. Le suivi des membres
3. Le recrutement
4. Les évents (du style loterie)
5. Les rangs
6. Le paiement de la taxe


1. Future absence de Xollte :

Xollte déménage ! Il sera donc sans internet pour une durée indéterminée. Aylyhn et Lyhryane sont en charge de la guilde en son absence. Mais les staffeux sont là aussi si besoin.


2. Le suivi des membres :

La guilde a connu de mauvais moments au niveau des recrutements dus à l’absence de certains membres du staff. Mais à partir de maintenant, les choses vont changer.

Nous avons pu constater un manque d’implication de la part des nouvelles recrues et les fournisseurs ont pour mission d’essayer de remédier à cette situation. C’est pourquoi, le système de parrainage devra être plus soutenu. Au-delà du staff, chaque membre peut contribuer à l’intégration des nouveaux. Il ne faut pas hésiter à aller vers eux pour faire connaissance ! Nous sommes une guilde familiale après tout…
Nous rappelons que les nouveaux membres sont en test durant 1 mois avant de pouvoir intégrer pleinement la guilde en tant que Clients. Pour cela, il est Obligatoire pour eux de signer le règlement, faire leur présentation et participer au minimum à 1 sortie de guilde pendant leurs 4 semaines d’essai. Au bout d’un mois, si ces impératifs n’ont pas été respectés, nous nous séparerons d’eux.

Nous comprenons que les gens puissent être timides ou réservés, mais il faut que chacun y mette du sien. On ne peut pas non plus tout faire seuls, c’est aux nouveaux de venir vers nous également.
Cela dit, la politique de la guilde n’est pas de prendre les gens par la main, on ne veut pas d’une guilde « d’assistés ». La plupart des questions peuvent trouver des réponses sur les sites qui auront été donnés lors du recrutement et sur le discord. Le but n’est pas de spammer le canal de guilde mais plutôt d’avoir des échanges plus ou moins constructifs entre les membres.


3. Le recrutement :

IDEES : Il faut « mieux » préparer les recrutements. Jouer un peu avec la personne, lui parler ou encore l’inviter sur le discord. On pourrait alors mieux faire connaissance et cerner la personne. Ca ne résoudra pas tout, mais ça aidera.

C’est une idée assez dure à réaliser, mais effectivement, se serait un moyen de faire un premier filtre dans les candidatures. C’est à chaque fournisseur de voir s’il a envie de le faire ou pas. Mais si les fournisseurs ne sont pas disponibles au moment du recrutement, ils peuvent demander à un autre membre du staff de le faire à leur place.

Quoiqu’il en soit, les recrutements sont arrêtés, le temps que les nouveaux membres s’intègrent. Les prochains recrutements se feront également via le discord. Cette invitation est un moyen de voir si la personne est réfractaire au fait de venir sur le discord ou pas.
--> Le but est de repartir sur de bonnes bases pour que la guilde puisse s’agrandir, sans pour autant devenir un « garage » à joueurs.


4. Les events du style loterie :

Il est question ici de remettre en place le système de loterie qui existait il y a quelques mois. Le principe reste le même à l’exception du nombre de tirage (1 fois par mois ou une fois tous les X mois). Cette question est encore en cours d’étude.
En attendant, nous demandons à chacun de dire ce qu’il en pense et/ou de proposer d’autres idées. Alors n’hésitez pas ! Mais il faut que l’évent proposé n’oblige pas les membres à être connectés en jeu. Comme le système de la loterie où le tirage ne nécessite pas de présence en jeu.
Idée proposée :
• Legend : Safari.


5. Les rangs :

Les rangs sont tous dans le thème de l’Académie de la Bière. Il y a effectivement beaucoup de rangs mais ils ont tous des rôles et des autorisations spécifiques. Ceci dans le but de donner des missions à chacun. Nous avons pu constater que le système des rangs était parfois incompris. Voici donc un petit récapitulatif des différents rangs :
• Chef de guilde  =>  Maître brasseur (Noya)
• Officiers  =>  Barmaids (Hachi Komatsu et Sylfya Nariel)
• Recruteurs  =>  Fournisseurs (Hirosaki, Tini et Cookymonster )
• Organisateurs  =>  Serveurs (Dragon)
• Techniciens forum et/ou discord  =>  Videurs  (Hirosaki)
• Correcteurs  =>  Bièrologue (Belle fee gaure)
• Membres locataires  =>  Clients habitués
• Membres  =>  Clients
• Recrues  =>  Nouveaux clients
• Vacances  =>  Sevrés


6. Paiement de la taxe :

Comme vous le savez, une « taxe » est demandée aux membres depuis le 1er mai 2018. Chacun devra payer en déposant l’argent dans la banque de guilde.

« Tout le monde devra payer une taxe de 2PO par mois à partir du 1 Mai sauf pour les Sevrés, les Nouveaux clients et les Clients habitués. »

Cet argent sert à l’amélioration du hall de guilde et il est utilisé pour financer les évents.

_________________
En quête de nouveautés pour faire avancer les choses !
N'hésitez pas à me faire part de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de guilde du 1 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de la Bière :: Annonces officielles-
Sauter vers: